Le palais des Papes : un lieu incontournable d’Avignon

Le Palais des Papes à Avignon se trouve près du Pont d'Avignon. Ses murs abritent une forteresse de plus de 15 000 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand bâtiment moyenâgeux d'Europe. Comment faire pour se rendre au palais des Papes à Avignon ? Que peut-on apercevoir et faire au Palais des Papes ? Pourquoi le palais des Papes est un lieu incontournable d’Avignon ?

Comment faire pour se rendre au palais des Papes à Avignon ?

Plusieurs pratiques et moyens sont accessibles pour se rendre et visiter le palais des Papes à Avignon. La plupart des visiteurs y parviennent par voiture depuis l’autoroute A7. Mais les places de parking gratuites sont rares, la plus pratique et plus simple est de se stationner immédiatement sur le parking du Palais des Papes, ou de réserver préalablement une place en ligne. Certains individus préfèrent le train pour s’y rendre avec la famille en joignant la gare d’Avignon se trouvant à dizaines de minutes. Mais des bus sont aussi disponibles. Les touristes étrangers peuvent prendre l’avion ou hélicoptère jusqu’en Provence et adapter d’autres moyens de transports appropriés pour se rendre à Avignon et visiter le célèbre palais des Papes. 

Que peut-on apercevoir et faire au Palais des Papes ?

Plusieurs découvertes peuvent être aperçues en visitant le Palais des Papes à Avignon. Le palais est très spacieux et comprenant deux bâtiments principaux importants, il y a d’abord l’ancien Palais connu sous l’appellation Palais Pontifical et le nouveau palais. Des visiteurs sont charmés par la grande salle d’audience et la terrasse des grands dignitaires. Dans la cour du cloître Benoit XII, les touristes peuvent découvrir la cour et la Tour du Pape ainsi que la célèbre chambre Grand Tinel. La cour d’honneur s’y trouve aussi dans cet endroit ainsi que la chambre privée du Pape. 

Pourquoi le palais des Papes est un lieu incontournable d’Avignon ?

Le palais des Papes est un lieu incontournable d’Avignon car des touristes étrangers venus du monde entier visitent périodiquement ce monument historique mondial. La cité des Papes est aussi un moyen visible pour faire découvrir un lieu historique à ses enfants. Le Palais des Papes est accessible pour tous et presque les jours de la semaine. Visiter ce palais est historique également une pratique permettant de découvrir une architecture avec un style gothique. La visite du Palais des Papes est une pratique habituelle et traditionnelle de la Provence pour découvrir l’histoire christianisme.